Entrepreneur hypersensible :
Tu penses que tu réussis moins bien que les autres ?
Pas de souci !
• Se comparer : un fléau pour les entrepreneurs hypersensibles.
J’ai fait un rêve !!! Un rêve où tous les hypersensibles arrêtaient enfin de se comparer à la baisse !! Oui se comparer à la baisse…
Et on peut aussi se comparer à la hausse ! Je pense que tu sens venir le truc…
Déjà, il est important de se rappeler que se comparer un réflexe naturel qui nous aide à nous positionner au sein d’un groupe. On peut se souvenir de ces moments à l’école quand on faisait les équipes. On regardait les attributs des uns et des autres pour constituer la meilleure équipe possible selon notre logique du moment.
Pendant le cours de basket par exemple, souvent les premiers à être choisis étaient les plus grands. Hé oui !!! C’était comme ça à l’époque. Je me rappelle aussi ce moment où j’ai été le dernier à être choisi.
Mon petit cœur d’hypersensible en a pris un sacré coup !!

• Comparaison à la hausse ou à la baisse : une affaire de sensibilité.
Pour en revenir à cette question de comparaison à la hausse et à la baisse, si tu vas chercher les personnes qui ont de meilleures aptitudes que toi, tu es dans une comparaison à la baisse. Tu possèdes moins de compétences que les autres dans un domaine en particulier.
Si tu vas chercher en quoi tu as de meilleures aptitudes que les autres tu es dans une comparaison à la hausse. J’ai souvent remarqué que les personnes hypersensibles se comparaient souvent à la baisse.
En même temps, le fait de se comparer à la hausse ou à la baisse dépend de notre sensibilité et de notre tempérament. Et toi ? Te compares-tu à la hausse ou à la baisse ?
Pas de jugement, on n’est pas là pour ça !! 😉
• Comparer des caractéristiques ou des personnes ?
Finalement, tant qu’on reste sur de aptitudes observables dans un contexte particulier, ça nous permet des faire des choix logiques.
Mais quand on commence à se comparer dans qui on est, c’est la que ça se corse !!! Surtout qu’avec le développement de ton business, tu t’es certainement confronté(e) aux réseaux. Que ce soit au travers des réseaux sociaux ou des réseaux d’affaires, nous pouvons conserver ce réflexes de comparaison.
Quand on sort de la dimension business, les réseaux sociaux vont prendre le relai dans notre vie perso et là, ça peut devenir un sacré carnage !! A force de voir toute ces personnes qui nous vendent vivre leur « Meilleure Vie », la comparaison peut devenir vraiment malsaine. C’est là que ton hypersensibilité va te jouer des tours et te parasiter dans le développement de ton business.
Dommage….

• Une question d’estime de soi.
Mais il existe une clé fondamentale pour stopper le cercle vicieux de la comparaison pour entrer dans un cercle beaucoup plus vertueux. Celui de l’inspiration !!
Quand on passe de la comparaison à l’inspiration, on part sur le principe que nous avons tous un grand potentiel à développer. Nous observons les autres pour identifier les points sur lesquels nous allons pouvoir progresser !!
Remarquer ce que les autres font mieux que nous devient une base pour grandir et se développer. Donc terminé de simplement se dénigrer !!! Quand on est hypersensible et dans le business, c’est un point à ne surtout pas négliger. C’est accélérateur vers le développement de son réseau et la croissance de son entreprise.
Et je t’entends me dire : « Ok !! Mais on fait comment concrètement ?? »
Merci de poser la question !!
La réponse est à la fois simple et complexe !!
Il suffit de développer notre estime personnelle. Et là tu vas me demander comment faire…
Il est possible de lire sur le sujet, de se former et même de se faire coacher.
• Une méthode simple pour retrouver du sens
Poser cela sur le papier sera une excellente première base pour sortir de la confusion et retrouver du sens
Si tu l’as déjà fait, reviens à ce contenu fondateur et vérifie que tu es bien en adéquation avec celui-ci dans tes actions du quotidien.
Et si ce n’est plus le cas, réorganise-toi pour respecter ta vision, ta mission, tes valeurs en t’appuyant sur tes compétences. Pour cela, il est probable que tu sois dans l’obligation de faire évoluer tes process, tes méthodologies ou changer d’outils.
Rien n’est plus important que ta direction intérieure !! C’est d’ailleurs une base fondamentale lors d’un coaching business.
• Ma formation hypersensibilité et estime de soi.

J’ai une excellente nouvelle pour toi car j’ai réalisé pour toi une formation gratuite sur YouTube pour te permettre de de renforcer ou restaurer ton estime personnelle.
Maintenant tu te demandes ce que contient cette série de vidéos… Et tu as raison !!
Cette formation sur le lien entre hypersensibilité et estime de soi est découpée en 13 vidéos.
Dans la première, je te détaille mon modèle sur l’estime de soi qui comprend 6 catégories :
-
-
- La connaissance de soi
- L’image de soi
- La confiance en soi
- L’amour de soi
- L’acceptation de soi
- L’affirmation de soi
-
Oui ! C’est tout un programme !! Je ne t’en dis pas plus car tu pourras découvrir cela dans la formation. Pas de spoilers !!
Ensuite chaque catégorie sera traitée en 2 vidéos pour te permettre de prendre le temps de digérer tout cela !! Et surtout de mettre en pratique les exercices.
Donc maintenant si tu veux arrêter de te comparer et commencer à t’inspirer de toutes les personnes qui t’entourent, clique sur le bouton ci-dessous.